Community manager pour beaphar france
Community management
BEAPHAR
Beaphar est un laboratoire pharmaceutique fondé en 1942, proposant une large gamme de produits de soins, de médicaments, et d’aliments complémentaires pour animaux de compagnie.
En octobre 2020, j’ai intégré l’entreprise afin de réaliser mon alternance pendant 3 ans. En tant qu’assistante marketing digital, j’ai réalisé plusieurs missions dont la gestion des réseaux sociaux de la marque.
J’ai eu l’opportunité de contribuer activement à la stratégie digitale de Beaphar et à développer des contenus engageants qui reflètent leur expertise et leur engagement envers le bien-être animal.
Mes missions :
En plus de la gestion des sites internet, mes missions en community management ont inclus :
-
Audit du compte : Analyse des performances pour identifier les opportunités d’amélioration.
-
Création d’une nouvelle stratégie digitale : Développement d’une stratégie qui a été adoptée par la maison mère aux Pays-Bas.
-
Planification éditoriale : Élaboration d’un planning éditorial mensuel, adapté aux temps forts de la marque.
-
Gestion et animation des réseaux sociaux : Publication de contenus engageants et interaction avec la communauté pour dynamiser la présence en ligne.
-
Développement de la notoriété : Mise en place de partenariats stratégiques avec des influenceurs pour renforcer l’image de la marque.
-
Organisation de jeux-concours : Création de concours pour augmenter l’engagement et la visibilité.
Exemple d’une animation sur le mois de décembre.
Mise en place d’un calendrier de l’avent. Chaque jour du 1er au 24 décembre, les abonnés pouvaient gagner des lots.
Quelques photos réalisées pour dynamiser le compte
COMMUNITY MANAGEMENT